Hippolyte S
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Astrid F
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Claire C
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Katerina M
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Mathilde L
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Mathilde B
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Pierre B
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Laurence L
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Victoria J
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Charles C
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Ugo R
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Alex T
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Emma O
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Antoine B
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Noémie N
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Cet enseignement n'a ni plus ni moins pour autre ambition que de permettre à ceux qui le suivent de décrocher une note au moins égale à 16/20. En effet, cette épreuve est caractérisée par deux déterminants majeurs qui la rendent discriminante. D’une part elle se révèle être particulièrement exigeante puisque très technique, d'autre part elle est bien souvent délaissée par les étudiants. Notre institut transforme cette situation en un véritable atout en proposant à ses étudiants des préparations fortement méthodologiques. Les objectifs de cet enseignement sont :
La littérature de première année couvre un éventail assez large de sujets permettant de construire une culture générale. De plus, nous travaillerons sur la méthode de synthèse. Concernant la philosophie, en première année nous travaillerons sur un très large nombre de sujets (religion, art, soi et surmoi, technologie, etc.).
Chaque séance est dévolue à un travail sur les axes principaux des concours à savoir :
Tous les sujets traités sont extraits des énoncés de concours et ont pour ambition par un choix judicieux de couvrir toutes les situations et difficultés que peut rencontrer l'étudiant.
Enseignements (en effectifs réduits) répartis en 30 séances hebdomadaires de 2 heures, 3 concours blancs de 4 heures aux moments charnières de l’année scolaire (généralement le dernier jour des vacances scolaires), entièrement corrigés et repris en cours. Il s’agit de façon dynamique et participative d’intensifier l’apprentissage des notions et méthodes au travers d'exercices clés, en alternance avec des études de problèmes.
Les élèves auront le choix entre : mathématiques appliquées ou mathématiques approfondies.
Ce domaine d'expertise est le plus difficile des deux. En effet, le programme est très riche et très complexe. Cette matière s'adresse aux bacheliers ayant suivi leur spécialité en mathématiques en première et en terminale. Cependant, il s'adresse également aux élèves de terminale ayant suivi la spécialité maths et l’option mathématiques expertes.
Cette discipline n'est pas facile, mais c'est un peu moins compliqué que la première. Il s'adresse aux élèves qui n'ont choisi l’options mathématiques complémentaires au lycée. De plus, si vous avez sélectionné la spécialité maths en terminal mais que vos notes sont très moyennes, nous vous recommandons de sélectionner cette option.
Les élèves auront le choix entre : Économie, Sociologie et Histoire (ESH) ou Histoire, Géographie et Géopolitique (HGG).
La maîtrise par la pratique ; telle est l'approche privilégiée. Grâce à des dissertations rédigées et très structurées, ce stage vous rend efficace dans votre travail :
Les sujets d’économie ouverte ont la part belle, bien sûr, avec les problématiques les plus actuelles de mondialisation, d’organisation du système monétaire et financier international, de régionalisation, les défis et les opportunités qu’elles induisent en termes de politiques économiques, d’emploi, de compétitivité pour des nations aux niveaux de développement différents.
C’est aussi le moment de soulever les enjeux économiques les plus contemporains comme le vieillissement des populations, la «disruption» et les nouvelles formes de concurrence, les changements sociaux, environnementaux... de les problématiser dans des perspectives intertemporelles et intergénérationnelles en relation avec les enseignements les plus récents de la science économique, le tout en révisant, d’une manière qui rend les «fiches» (presque) inutiles, les modèles les plus importants du programme dans des dissertations qui sélectionnent les faits et chiffres les plus essentiels de la période couverte par le programme.
Cet enseignement fortement méthodologique et pratique est consacré au traitement d’un problème spécifique :
Chaque séance est rythmée par des exercices concrets et pratiques, visant à débloquer une situation d’échec :
Pour se renseigner ou s'inscrire, c'est ici
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