Les programmes des stages intensifs

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Afin de permettre à tous les préparationnaires de bénéficier des méthodes qui font son succès, notre institut propose tout au long des années de classes préparatoires, des stages intensifs de mise à niveau, de renforcement et de perfectionnement, complémentaires de l’enseignement qui leur sera dispensé en  classe préparatoire.

La classe préparatoire s’articule sur deux années. Nous proposons donc des stages adaptés à chacune des deux années de préparation. Quelque peu différents quant aux objectifs, puisque les enjeux des deux années ne sont pas identiques, ils sont très similaires dans l’esprit d’efficacité qui les caractérise.

Stage de prérentrée

Ce stage offre une mise en condition efficace avant d’aborder une année de préparation aux concours des écoles de commerce, tant en voie scientifique qu’en voie économique.

L’Initiation pour les 1ère année

L’état des lieux pour les 2ème année

Et pour tous, la Méthodologie.

Il s’agira pour les nouveaux inscrits d’une véritable « initiation », pour assurer une transition entre le secondaire où l’ambiance de travail est relativement décontractée et la classe préparatoire où, brutalement, le niveau de l’enseignement, l’ampleur des programmes et l’importance de l’enjeu exigent des étudiants une rigueur à laquelle ils ne sont généralement pas habitués. Pour les deuxième année : cet « état des lieux » sérieux vise à reprendre, après une longue période de vacances peut-être démobilisatrice, cette deuxième année dans les meilleures conditions. Révision rapide des éléments essentiels du programme de première année, suivie d’une mise en place des grands enjeux de l’année du concours, dans les matières principales. Le stage d’une semaine situé fin août, vous permet d’appréhender avec sérénité une année exigeante et de vous plonger en douceur dans le rythme de la prépa.

Ces stages s’adressent principalement à tous ceux souhaitant optimiser leurs chances d’intégrer ces très estimées Grandes Écoles lors des vacances scolaires, en dehors d’une préparation annuelle dédiée. Sur une semaine, les talentueux formateurs de l’institut vous concoctent un programme intensif afin de vous préparer au mieux aux exigences des Grandes écoles. Les cours se déroulent du lundi au vendredi, le samedi étant consacré aux concours blancs.

Nos stages de révisions intensifs sont organisés à chaque période de vacances scolaires :

  • Stage de Toussaint
  • Stage de noël
  • Stage de février
  • Stage d’avril

Programmes des stages ECS 1ère et 2ème année

Matières Volume
Mathématiques 10h
Culture générale 10h
Histoire, géographie et géopolitique 10h
LV1 10h
Contactez-nous pour obtenir la brochure

Programmes des stages ECE 1ère et 2ème année

Matières Volume
Mathématiques 10h
Culture générale 10h
Economie 10h
LV1 10h
Contactez-nous pour obtenir la brochure

Nos centres de formation se situant au coeur des grandes villes de France, il est tout à fait possible pour les futurs étudiants de se mettre en colocation. Des offres d’hébergement peuvent leur être proposées sous réserve de disponibilité. Tous ces stages sont ouverts aux étudiants inscrits en classe Elite annuelle de Cap’HEC, que vous soyez en 1ère ou 2ème année de prépa.

Haut de page