Hippolyte S
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Astrid F
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Claire C
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Katerina M
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Mathilde L
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Mathilde B
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Pierre B
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Laurence L
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Victoria J
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Charles C
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Ugo R
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Alex T
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Emma O
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Antoine B
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Noémie N
★★★★★
Lire l'avis entier
|
Les objectifs de ces stages sont de vous permettre de venir à bout de vos difficultés, ou des insuffisances que vous pouvez ressentir dans votre préparation, et chercher à ne pas prendre de retard, ni présenter de point faible majeur.
Nous ne vous donnerons pas le conseil commercial et malhonnête de vous inscrire à un maximum de cours, mais plutôt de veiller à ce que cette première année joue bien le rôle qu’elle est censée jouer : celle d’une année « propédeutique », au cours de laquelle vous devez acquérir la maîtrise d’un savoir et de méthodes qui constitueront le socle sur lequel la seconde année se construira.
Au delà de cet objectif sans doute un peu « théorique », il est clair qu’un encadrement dès la première année possède au moins un objectif très pratique : assurer le passage en seconde année dans des conditions aussi bonnes que possible ( il ne faut pas oublier que ce passage n’est nullement acquis automatiquement, mais soumis à l’avis du conseil de classe ).
Enfin, et c’est peut-être le plus important : Les sujets des concours ne portent pas exclusivement sur les programmes de seconde année.
Bien au contraire, ( les sujets proposés aux concours ces dernières années étaient à cet égard éloquents ) ce serait une grave erreur, du moins pour les toutes meilleures Grandes Écoles, de ne pas avoir intégré cette exigence de maîtrise des deux années du programme. Comme pour les 2ème année, il est essentiel d’avoir compris le caractère pluridisciplinaire de la classe préparatoire. Il faut donc prendre garde de ne pas laisser de matière « de côté » en première année, sous peine de voir l’édifice fragilisé de telle sorte qu’il y ait un risque majeur d’effondrement en seconde année.
Matières au choix |
Répartition horaire hebdomadaire |
Mathématiques approfondies ou Mathématiques appliquées |
20h |
Economie, sociologie et histoire (ESH) ou Histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain (HGG) |
10h |
Lettres et philosophie |
10h |
Anglais |
10h |
Matières au choix |
Répartition horaire hebdomadaire |
Mathématiques |
10h |
Lettres et Philosophie |
10h |
Économie - Droit |
10h |
Management et Sciences de Gestion |
10h |
Anglais |
10h |
Pour se renseigner ou s'inscrire, c'est ici
© Cap'HEC | Mentions légales | Plan du site | - 01 décembre 2024 |